Ecosupport Sàrl est une entreprise de soutien à l’immobilier écologique, active depuis 2013.

Cette société regroupe des partenaires ingénieurs, architectes, logisticiens et économistes de la construction, dont le point commun est de s’engager à des résultats à des tarifs et délais définis. Ecosupport a déjà dirigé les travaux, la recherche de fonds propres et les locations des 3 premières années de 4 projets immobiliers avec Bâtir Groupé (Cheiry1, Grandvaux, Cheiry 2 et Lucens) pour un total de 10 millions de francs.

Tous les travaux ont été réalisés en tenant les budgets et les délais, avec des solutions mixtes béton-bois, et plusieurs innovations écologiques.

Pour répondre aux exigences de vendeurs, qui souvent ne souhaitent pas attendre les décisions fédérales de financement de projets d’utilité publique (6-12 mois) et ont des offres spéculatives pour des immeubles de rendements en concurrence avec l’offre de la coopérative Bâtir Groupé, Ecosupport s’est aussi portée garante des terrains de Grandvaux et Cheiry, jusqu’à obtention des permis de construire. Et cela a marché : au final Ecosupport a cédé le terrain réservé, sans gain (donc spéculer), et dirigé les travaux pour réduire les risques de la coopérative.

Ecosupport est donc une entreprise à lucrativité limitée, non spéculative.

CONTACT : info@ecosupport.ch

La direction des travaux est assurée par David Thorimbert et Théo Bondolfi.
L’architecte attitré est David-Pascal Mueller, profil sur
www.mes-architectes.ch L’ingénieur civil en charge des études est M. Dyonis Cheseaux www.ebn-ing.ch

Nous coopérons avec plusieurs artisans membres du réseau “la maison nature“, des artistes pour les finitions comme K-Soul, des institutions bancaires etc

traduire